header_horinzontal2
bouton1bouton2bouton3bouton4bouton5


DE NOUVELLES PISTES POUR MIEUX COMMUNIQUER
separator_marron

Avant toute chose, Il est nécessaire d'accompagner les évolutions du secteur, d'analyser les attentes du Client, et de choisir selon les forces et les faiblesses du cabinet, ses volontés d'évolution, une orientation stratégique, voire de mettre en place une véritable politique marketing.

La stratégie géo-économique

Les villes changent de morphologie, l'habitat et l'activité économique se déplacent, la carte judiciaire se modifie, les Cabinets d'Avocats très longtemps proches du Tribunal s'implantent maintenant à proximité de centres d'affaires. Il peut être pertinent d'être acteur de ces changements et d'en faire un atout pour communiquer sur cette nouvelle proximité.

La stratégie de niche juridique

Par goût ou par opportunisme, les Avocats développent au sein de leur Cabinet de nouveaux axes du droit, il y a là aussi, comme toute nouvelle conquête, une nécessité évidente à le faire savoir.

Ainsi par exemple une veille juridique très simple sous forme de brèves peut être mise en place. Bien organisée, elle peut vous prendre très peu de temps et participer au développement de votre notoriété sur le Web dans les matières concernées.

La stratégie de cibles

On peut vouloir consolider sa position dans son secteur de marché par la recherche de nouveaux clients ou le développement des clients existants, ou explorer de nouveaux secteurs.

Dans les deux cas des moyens adaptées aux cibles seront mises en place.

La stratégie communicante

Un certain nombre de thèmes restent des valeurs sûres comme l'étendue des domaines d'intervention, l'antériorité du Cabinet etc.

Mais de nouvelles approches peuvent être mises en œuvre grâce à des moyens technologiques divers mais aussi en modernisant le discours.

L'offre de services Comavocat

Comavocat se met au service de votre communication, sans idée préconçue afin de répondre au mieux à vos préoccupations, Votre communication doit vous ressembler, à nous de vous accompagner dans votre démarche et de vous proposer des outils pertinents.

Contacter comavocat

Actualités du Droit- Lamy

Publicité
Bannière